Magic Country Dance

Les cours ont  dû être interrompus fin septembre 2020 suite aux consignes gouvernementales liées au COVID.
Pendant cette nouvelle période d’arrêt des cours en salle, notre professeur réalise régulièrement des enregistrements d’apprentissage de danse pour chaque niveau enseigné ; ces vidéos sont mises à disposition de tous les adhérents, ce qui leur donne la possibilité de pouvoir poursuivre l’apprentissage de nouvelles danses à leur domicile.

 

Les adhérents aspirent à pouvoir prochainement retrouver l’ambiance conviviale des cours en commun dans la salle Dolto, dès que l’autorisation de reprise sera donnée, dans le respect des contraintes sanitaires qui seront exigées pour permettre la reprise des cours. 

Atelier d’initiation aux Beaux-Arts

Cet atelier aurait dû se mettre en place en octobre 2020, mais avec les événements liés à la crise sanitaire, son démarrage n’a malheureusement pu avoir lieu. Ce n’est que partie remise, pour 2021 !

Ce nouvel atelier aura pour but de vous faire découvrir les diverses techniques et méthodes qui permettent d’élaborer un dessin ou un tableau. Il s’organisera autour de 4 modules :

1°) Dessin en salle : Initiation à la composition, analyse de la lumière, étude de la couleur, des valeurs et des volumes dans un tableau.

2°) Initiation à l’histoire de l’art : analyse des points essentiels de l’art et de l’évolution de ses techniques, comme la perspective, le décor, la relation dessin/peinture. Évocation des grands courants artistiques.

3°) Travaux pratiques : ateliers de dessin en salle et séances en plein air, croquis, paysages et portraits.

4°) Sorties et visites : Musée d’art moderne, parcours de street art, sculptures en plein air...

Cette nouvelle activité s’adressera aux débutants ou simples amateurs d’art. Aucun prérequis n’est demandé, votre motivation seule suffira. Alors, tous à vos pinceaux !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà venir à l’Office de Tourisme vous préinscrire ; vous serez averti dès le démarrage de cette activité.

Coup de Micro-folie à la médiathèque !

L’Office de Tourisme, en partenariat avec la médiathèque François Villon, vous invite à découvrir ce « musée numérique » aux portes de chez vous :

Dans une salle dédiée de la médiathèque, le conférencier peut créer ses playlistes d’œuvres et les projeter à l’écran afin de vous offrir une conférence thématique.
Il peut ainsi analyser devant vous l’œuvre choisie, mais vous pouvez tout aussi bien regarder un diaporama de manière indépendante, sur ce même grand écran.
Lorsqu’une œuvre vous intéresse, il vous suffit de toucher le petit écran tactile situé devant votre siège pour obtenir les explications complètes sur cette œuvre.
C’est cette dernière formule qui vous sera présentée lors de votre première visite, vraisemblablement organisée en avril prochain, sous réserve de levée des mesures de restriction sanitaire selon la formule consacrée !
Si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà vous préinscrire ; vous serez averti dès le démarrage de cette activité.